Vive la rentrée... avant l'heure !

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

Bonsoir à toutes et à tous,

 

après une quinzaine de jours d'inactivité, le Blog EcolOptimiste fait dès ce soir son atterrissage, et la deuxième rentrée de son histoire (que l'on espère tous longue et prospère) !

Au programme de l'année, des quantités d'actualités positives et enthousiasmantes du Monde, de France et de Navarre, des conseils pour chez vous, le tout directement moissonné dans les champs des possibles !

Et le tout dépollué de l'esprit négatif, pessimiste voire nihiliste trop courant dans le discours écologiste : le déferlement de mauvaises nouvelles dans les médias (voire le monde militant) ne crée au mieux que des esprits blasés et résignés, au pire des Anders Behring Breivik en puissance. Autant dire qu'on n'en veut pas, ya basta, vade retro !

"Le sommeil de la raison engendre des monstres", titre une célèbre oeuvre d'art : affirmons-le haut et fort, l'optimisme EST la nature même de la raison et de la vie !

 

Mais mon blog vous offre aussi une surprise pour la rentrée : l'apparition d'une icône sur les articles, que voili que voilou ci-dessous :

 

adobe-plume-photoshop-icone-7001-128.PNG

 

C'est une plume, qui servira de barème de notation à mes futurs articles :

- 1 plume : bof voire mauvais (autant dire que ça n'arrive pas souvent)

- 2 plumes : moyen mais peut mieux faire

- 3 plumes : bien

- 4 plumes : très joli

- 5 plumes : extraordinairement transcendant !

 

Pourquoi une plume : parce qu'elle symbolise l'envol, la verve de l'écrivain mais aussi la vertu et l'honnêteté (dans la mythologie égyptienne, le dieu Osiris pesait les âmes des défunts en comparant leur poids à celui d'une plume, décidant de leur sort dans l'au-delà) qui lui sont nécessaires.

 

En attendant, je vous souhaite une bonne (re-)découverte de mon blog !

 

Alexis Vernier

Publié dans Annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article