Joyeuses fêtes à vous tous !!!!!

Publié le par Le blog de l'écologie positive

Et voilà, l'année 2011 tire à sa fin.

Par-delà les catastrophes qui ont fait les gros titres de l'actualité, mon blog a su se faire l'écho de centaines de nouvelles positives venues des quatre coins du monde, de l'Année internationale des forêts à l'essor des énergies renouvelables d'Espagne en Nouvelle-Zélande, en passant par la renaissance écologique de la Mer d'Aral que l'on croyait définitivement condamnée, le retour de la morue au Canada et en Norvège, du Mérou en Méditerranée, ou encore des innovations étonnantes telle cette bouteille qui éclaire les bidonvilles aux Philippines.

 


 

A l'image de cette petite bouteille, j'espère que ce blog continuera à éclairer vos lanternes l'année prochaine, en vous offrant des solutions d'avenir et d'épanouissement, loin des clichés dépressifs et auto-mutilateurs d'une certaine vision de l'écologie !

 

450px-Rio de Janeiro - Pão de Açucar - Cablecar

Je remercie tous mes lecteurs et mes lectrices, ainsi que ma compagne Sandrine, sans qui ce blog n'aurait jamais pu exister.

 

En attendant, place aux fêtes de fin d'année. Je vous laisse pour fêter Noël et le Jour de l'An, et rendez-vous en janvier !

 

Au passage, je tiens à remercier mes premiers lecteurs venus d'Ouganda, de Singapour, d'Autriche, de Mauritanie, de Djibouti, d'Oman, du Myanmar (!) et même... de la principauté de Monaco !

 

Alexis Vernier

 

Illustration : un téléphérique à Rio.

Photo Wutzofant / Wikimedia Commons.

Publié dans Annonces

Commenter cet article