Joyeuses fêtes !!!

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

800px-Ursus maritimus Steve Amstrup

 

 

Voilà. L'année 2010 tire à sa fin.

Il est temps d'arrêter provisoirement la publication de nouveaux articles, les prochains arriveront au début de janvier 2011 (courage, que dix jours à attendre).

 

La première année d'existence de mon blog vous a fait découvrir plus de 250 nouvelles positives de la nature et de l'environnement à travers la planète, preuve en est que la marche vers l'écologie et le respect de la nature est bien enclenchée sur les cinq continents avec de nombreuses et puissantes énergies positives et volontaristes, quoi qu'en disent les médias et les esprits chagrins.

Energies renouvelables au Portugal et en Espagne, conservation de la forêt au Brésil et au Mexique, (re-)conversion à l'agriculture biologique en Inde, jardinage urbain en Afrique et aux Etats-Unis, protection du Tigre en Chine et Russie, création de réserves marines en Indonésie... et initiatives en tout genre en France et jusque dans vos foyers sont là pour en témoigner et contrebalancer les points de vue catastrophistes (trop) souvent exprimés, et qui effraient plus qu'ils n'informent intelligemment.

 

Encore une fois, merci aux nombreux lecteurs de ce blog (906 visites pour 1 911 pages vues à ce jour).

 

A eux tous, je leur souhaite de  

BONNES ET JOYEUSES FÊTES.

 

Alexis Vernier

 

Illustration : Ourse polaire (Ursus maritimus) et ses petits (photographie : U. S. Fish and Wildlife Service / Wikimedia Commons).

Publié dans Annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article