INTERNATIONAL – Une petite-fille Cousteau s’engage pour les bouteilles en verre (VIDEO)

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

United Nations

 

 

Petite-fille de Jacques-Yves Cousteau et réalisatrice de documentaires, Céline Cousteau est impliquée, comme son illustre grand-père, dans la défense des océans.

Elle vient d’intervenir dans une publicité pour les emballages en verre de la société O-I (une société américaine qui est le premier fabricant mondial d’emballages en verre), sous le slogan « Glass is Life » (« Le verre c’est la vie »), qui promeut ces emballages par rapport aux autres matériaux.

D’après elle, il est intéressant « de promouvoir une matière, et non un produit ».

 

Le verre a en effet l’avantage d’être quasi-totalement recyclable* (en 2009, cinq pays d’Europe ont recyclé plus de 90 % de leur verre domestique !), de ne pas répandre de substance dangereuse en se décomposant, de ne pas polluer l’environnement (et notamment les mers et océans) et d’économiser de l’énergie et des matières premières lors de la production et du recyclage.

 

Selon Eco-Emballages, le recyclage d’une tonne de verre permet d’économiser 660 kg de sable, 100 kg de calcaire, 1,17 mètre cube d’eau, 1,46 mWh d’énergie et d’éviter le rejet de 460 kg de CO2.

 

Voir la vidéo ici :

 


 

 

Source : http://www.natura-sciences.com/Dechets/celine-cousteau-verre-glass-is-life.html

 

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-europe-le-recyclage-du-verre-s-ameliore-68198038.html

 

Alexis Vernier

 

* Toutefois, certains objets en verre (vaisselle, miroirs…) ont une composition différente et ne peuvent pas être recyclés avec les bouteilles, flacons, pots et bocaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article