INTERNATIONAL – Palmarès écologique des technologies de l’information

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

United Nations

 

 

L’ONG Greenpeace vient de publier, en marge du sommet international de Cancun, le classement des entreprises du secteur des technologies de l’information selon leurs performances écologiques.

 

Ce classement fait suite à une étude publiée en 2008, qui prévoyait que le secteur pouvait aider à réduire de 15 % les émissions humaines de gaz à effet de serre à travers le monde.

Il a notamment pris en compte la réduction des émissions de gaz à effet de serre des entreprises elles-mêmes, mais aussi les pratiques développées par ces firmes et permettant à d’autres secteurs d’activité d’alléger leur empreinte carbone.

 

Sur le plan global, les trois entreprises les mieux classées sont les sociétés Cisco (équipementier électronique), Ericsson (téléphonie mobile) et Fujitsu (fabricant de matériels et services informatiques).

 

La société Google a également reçu une bonne appréciation du fait de son soutien aux énergies renouvelables, avec notamment une implication dans un projet éolien aux Etats-Unis (voir l’article suivant : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-international-perspectives-et-actualites-de-l-eolien-58915459.html).

 

Source : http://www.itrmanager.com/articles/112843/rapport-greenpeace-green-it-premier-prix-cisco-bonnet-ane-oracle.html

 

Alexis Vernier

Commenter cet article