INTERNATIONAL – L’énergie solaire contre le sous-développement (VIDEO)

Publié le par Le blog de l'écologie positive

United Nations

 

 

Une opération à l’initiative de la compagnie mauricienne ToughStuff et soutenue par l’ONU vise à fournir l’accès à l’énergie solaire à 33 millions de personnes dans 14 pays africains et asiatiques dans les 4 prochaines années.

Cette énergie fournira une alternative à l’usage des lampes à kérosène (polluantes et toxiques, en particulier dans un milieu confiné) et au chauffage au bois (qui est une source de déforestation lorsque l’approvisionnement est mal contrôlé, ce qui est le cas dans de nombreux pays du Tiers-Monde).

L’initiative est lancée dans le cadre de l’année de l’énergie durable pour tous, thématique choisie par l’ONU pour l’année 2012.

 

Voir la vidéo ici : 

 

 


 

 

Source : http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=41260

 

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-afrique-future-terre-promise-des-energies-renouvelables-66675828.html

 

Alexis Vernier

Commenter cet article

energie solaire 15/03/2012 11:38

Belle initiative, espérons que de nombreux foyers africains pourront en bénéficier.

Alexis V. 15/03/2012 11:59



Bonjour,


je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon blog, qui se fait l'écho de très nombreuses actualités relatives aux énergies renouvelables et à l'accès à l'énergie dans le monde.


D'ailleurs, 2012 a été désignée "Année de l'énergie durable pour tous" par l'ONU. Mon blog y dédie une rubrique spéciale, qui sera régulièrement mise à jour jusqu'en décembre. Le lien est ici :
http://ecoloptimiste.over-blog.com/categorie-12260945.html


Bien à vous.


Alexis V.