INTERNATIONAL - Baisse de la faim dans le monde...

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

United Nations

 

 

En 2009, le nombre de personnes souffrant de la faim est passé sous la barre du milliard (925 millions en 2009 contre 1,02 milliard en 2008). Si les chiffres sont évidemment énormes, c’est la première année depuis 15 ans que ce nombre baisse en valeur absolue.

Depuis 2000, la proportion de personnes souffrant de la faim a très légèrement baissé (14 % en 2000 contre 13,5 % en 2009), mais cet état de fait global masque de fortes différences entre les continents : c’est en Asie-Pacifique que la proportion a le plus baissé (-12 %).

Si les objectifs du Millénaire affichés il y a 10 ans (diminuer de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim) ne sont certes pas atteints, l’objectif reste « atteignable » selon Jean-Pierre Crolla, d’Oxfam-France, à condition que « la communauté internationale s’attaque sérieusement à la volatilité des prix agricoles sur les marchés internationaux, aux effets du changement climatique et apporte un soutien massif aux politiques agricoles dans les pays du Sud ».

Source : http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4381

 

Alexis Vernier

Publié dans Humanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article