FRANCE – Un projet pour maîtriser la consommation d’eau en Gironde

Publié le par Le blog de l'écologie positive

France

 

407px-Water drops

 

Le Conseil Général de la Gironde lance cette semaine le projet « Mac Eau », destiné à réduire les prélèvements d’eau dans les nappes phréatiques et donc de réduire le déficit de la ressource eau.

80 000 kits hydro-économes seront distribués aux collectivités et aux particuliers, et 70 récupérateurs d’eau seront installés.

Des actions de sensibilisation des usagers sont également prévues, de même que des mesures pour améliorer la connaissance des consommations et renforcer la gouvernance locale de l’eau : par exemple, une étude sera lancée pour évaluer la plus-value apportée par des régulateurs de pression sur les réseaux de distribution d’eau potable.

Le projet, dont le budget global est de 1,9 million d’euros, reçoit des financements de l’Union européenne (programme Life+, à hauteur de 930 000 euros), de l’agence de l’eau Adour-Garonne et du conseil régional d’Aquitaine.

 

Source : http://www.actu-environnement.com/ae/news/Premiers-pas-maitrise-consommation-eau-Gironde-16751.php4

 

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-anglet-encourage-la-recuperation-d-eau-de-pluie-84586632.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-chez-vous-tout-pour-economiser-l-eau-87774779.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-recuperer-l-eau-de-pluie-mode-d-emploi-74145704.html

 

Alexis Vernier

 

Photo Che / Wikimedia Commons.

Commenter cet article