FRANCE – Un ancien site SEB accueille des panneaux solaires

Publié le par Le blog de l'écologie positive

France

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

 

 

 

 

 

Une idée pour la reconversion des anciens sites industriels : mettre à profit les vastes toitures des usines et hangars pour les transformer en centrales solaires !

 

C’est ce qui se passe dans les anciens entrepôts SEB à Selongey (Côte d’Or), qui ont été acquis par la société Landforse, spécialisée dans la réhabilitation de sites industriels, pour y accueillir des panneaux photovoltaïques.

Les 25 000 mètres carrés de bâtiments, placés à l’entrée de l’agglomération et laissés dans un état de quasi-abandon depuis plusieurs années, s’offrent du fait une nouvelle jeunesse !

 

Les anciennes toitures amiantées (qui dataient des années 1970-80) ont été retirées et remplacées par 12 500 mètres carrés de toits photovoltaïques, ce qui constitue désormais la centrale photovoltaïque microcristalline la plus puissante de France.

 

L’énergie qu’elle produit couvre l’équivalent de la consommation énergétique de 400 foyers et permet d’éviter l’émission de 528 tonnes de CO2 par an.

 

800px-As solar firmengebaude

Source : http://www.plusbellematerre.com/article-7649-landforse-specialiste-des-centrales-photovoltaiques.html

 

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-des-panneaux-solaires-sur-les-usines-renault-75335512.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-suisse-bientot-la-plus-grande-toiture-solaire-d-europe-74439527.html

 

Alexis Vernier

 

Photo ChristofferRiemer / Wikimedia Commons.

Publié dans Ecologie urbaine

Commenter cet article