FRANCE – Prix « Terre de Femmes » : l’édition 2012-2013 est lancée

Publié le par Le blog de l'écologie positive

France

 

La fondation Yves Rocher organise cette année la 11ème édition française du prix « Terre de Femmes », en faveur des initiatives de femmes en faveur de l’environnement.

Trois dotations sont attribuées chaque année : 10 000 euros pour le 1er prix, 5 000 pour le 2ème, 3 000 pour le 3ème.

 

Parmi les lauréates récentes, l’on peut citer Carole SATTLER, qui s’est engagée dans un projet de solidarité internationale et écologique (reboisement, lutte contre les coupes illicites, éducation à l’environnement…) à Madagascar, Simone HOULBERT, qui a lancé une initiative de distribution de légumes biologiques à des centres infantiles d’Equateur pour lutter contre la sous-nutrition (et un centre d’accueil pour les adolescentes enceintes dans ce pays), et Adeline GERRITSEN, qui s’est investie dans l’association « Organe de sauvetage écologique » qui veille à la préservation de la faune et de la flore des rivières, et au ramassage des déchets sur les berges.

 

Toute femme française majeure qui œuvre au quotidien en faveur de l’environnement dans une structure à but non lucratif peut y participer, dès lors que son action est engagée et fait l’objet de réalisations concrètes.

Les dossiers d’inscription peuvent être téléchargés ici : http://www.yves-rocher-fondation.org/medias/press/files/20120323_181709fiche_participation_fr_tdf_12-13.pdf, et peuvent être remis jusqu’au 30 septembre 2012.

 

Des éditions du prix « Terre de Femmes » sont organisées dans 16 autres pays, aussi divers que les Etats-Unis, le Bhoutan, le Maroc et la Pologne.

300 femmes ont déjà été récompensées par ce prix.

 

Sources : http://www.yves-rocher-fondation.org/fr/fr/terre_de_femmes/comment_participer/

http://www.yves-rocher-fondation.org/fr/fr/terre_de_femmes/le_Prix/

http://www.neo-planete.com/2012/03/13/laureates-terre-de-femmes-2012/

 

Alexis Vernier

 

P.S. Merci à Mme Anne RASO (Fondation Yves Rocher) de m'avoir fait découvrir cette initiative.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article