FRANCE – Poules recherchent jardin urbain

Publié le par Le blog de l'écologie positive

France

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64


 

 

 

 

Une initiative insolite en provenance du Morbihan, où plusieurs animaleries proposent la vente de poules et de poulaillers… pour un public urbain !

Si la pratique est banale à la campagne, elle est plus étonnante en ville mais elle tend à s’y développer chez les foyers disposant d’un pavillon ou d’une maison de ville avec jardinet.

 

Un jardin de 50 à 100 mètres carrés suffit à accueillir quelques poules (éviter les coqs, bruyants et agressifs), pour un budget minimal de 300 euros (150 pour un poulailler petit modèle, 12 à 70 euros par poule, suivant la race).

Il est également nécessaire de vérifier si la réglementation locale (copropriété, règlement sanitaire, etc…) le permet, et de prévenir les voisins !

Après, il faudra acheter du grain, de la paille, un abreuvoir et une mangeoire… mais les poulets mangeront vos déchets de table, tout en vous offrant des œufs et de l’amusement !

 

La pratique rencontre un intérêt croissant : selon Patrice Evennou, directeur des magasins Animalis de Vannes, Séné et Ploeren, 2 000 poules ont été vendues en 2010 et 6 000 l’ont déjà été cette année !

 

Et si vous demandiez conseil dans l’animalerie la plus proche de chez vous ?

 

800px-Galina_GDFL60.jpg

Source : http://vannes.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/vannes/vannes-les-poules-debarquent-en-ville-04-10-2011-1452711.php#go_reactions

 

Alexis Vernier

 

Photo Luis Miguel Bugallo Sánchez / Wikimedia Commons.

Publié dans Et chez vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article