FRANCE – Passe la machine à ton voisin ! (MAJ du 04/04/2012)

Publié le par Le blog de l'écologie positive

France

 

526px-Washer.600pix.jpg

 

Des étudiants de l’école de commerce SKEMA ont lancé un nouveau concept de « laverie partagée » (simple mais il fallait y penser !).

Partant du principe que de nombreuses personnes (notamment les étudiants !) n’ont pas de lave-linge et doivent recourir aux services d’une laverie, ils ont créé un site (http://www.lamachineduvoisin.fr) de mise en relation entre des personnes disposées (à titre gratuit ou moyennant un paiement de quelques euros) à prêter leur lave-linge, et des personnes qui ne disposent pas de cet appareil et peuvent y voir une alternative conviviale aux laveries automatiques (notamment dans les villes et localités où celles-ci sont rares).

Les créneaux horaires sont fixés par les propriétaires, de même que les tarifs, qui restent souvent moins chers que ceux des laveries professionnelles.

 

Lancé le 20 février dernier, le site a déjà « inscrit » 120 machines à laver dans sa liste d’annonces. Et une version "2.0" serait prévue pour toucher un public étranger.

 

Ce projet encore très jeune s’inscrit dans une lignée de sites plus ou moins « rodés », qui proposent des services collaboratifs, depuis le prêt de jardins potagers jusqu’au célèbre covoiturage, en passant par le dernier avatar de ce dernier, une « bourse de fret » en ligne.

 

Sources : http://www.zegreenweb.com/sinformer/un-nouveau-venu-dans-le-monde-de-leconomie-collaborative,50569

http://www.20minutes.fr/societe/909783-machine-laver-partagee-avance-tambour-battant

http://www.lamachineduvoisin.fr/

 

Alexis Vernier

 

Photo Wikimedia Commons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article