FRANCE – Les magasins U bannissent le bisphénol A sur les… tickets de caisse !

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

France

 

 

La chaîne de magasins U a décidé de ne plus utiliser de papier traité au bisphénol A (BPA) pour ses tickets de caisse ; ils seront remplacés par un support dépourvu de cette substance.

Le réseau environnement santé (RES) a salué cette interdiction, et exhorte le groupe U et le gouvernement à aller plus loin.

 

Des études menées par plusieurs instituts (dont l’INRA de Toulouse) ont démontré que le BPA, soupçonné d’être un perturbateur endocrinien, pouvait pénétrer l’organisme par la peau (et donc constituer un risque potentiel pour les clients et les caissiers de la grande distribution).

Si la présence de BPA dans les biberons a été fortement médiatisée dans les derniers mois, conduisant à leur interdiction dans plusieurs pays (dont la France et, dès 2011, tous les pays de l’Union Européenne), seul le Canada s’est engagé à l’heure actuelle (décembre 2010) pour une suppression totale de cette substance.

 

Source : http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Les-magasins-U-vont-supprimer-les-tickets-avec-bisphenol-A-le-RES-applaudit

 

Articles liés : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-canada-le-bisphenol-a-desormais-indesirable-59123749.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-union-europeenne-le-bisphenol-a-bientot-interdit-dans-les-biberons-61803704.html

 

Alexis Vernier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article