FRANCE – L’énergie positive à Montpellier

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

France

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

 

 

 

 

 

En juin dernier, la ville de Montpellier a inauguré son premier bâtiment à énergie positive, une construction de 3 500 mètres carrés, disposant, entre autres, de 700 mètres carrés de panneaux solaires sur son toit, d’une pompe à chaleur, d’une isolation renforcée et d’une utilisation maximale de la lumière naturelle (qui ne manque pas en cette ville méditerranéenne…) ; la construction produira plus d’énergie qu’elle en consommera.

 

Si cette construction est destinée à accueillir des bureaux d’entreprises, la ville de Montpellier prévoit aussi la construction de deux groupes scolaires à énergie positive, qui devraient ouvrir en 2012-2013.

 

Source : http://camin-ferrat.over-blog.com/article-un-premier-batiment-a-energie-positive-a-montpellier-80113931.html

 

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-l-energie-positive-au-sommet-video-69579796.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-une-ecole-ecolo-qui-produit-plus-d-energie-qu-elle-n-en-consomme-56748462.html

 

Alexis Vernier

 

Publié dans Ecologie urbaine

Commenter cet article

constructions industriels 08/12/2013 23:25

Ce sont des bonnes nouvelles dans le monde de la construction. Je pense que les constructeurs de bâtiments industriels, de bureaux et aussi commerciaux sont de plus en plus conscientes de l'importance d'investir en énergie positive. Cela c'est une depense importante au début du projet, mais à moyen terme suppose une économie d'énergie incroyable. Et les constucteurs sont au courant de tout ça.