FRANCE et SUISSE – Renault dévoile le prix de sa petite voiture électrique

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

France Switzerland.png

 

 

L’entreprise Renault vient d’annoncer le prix auquel sera vendue au public sa petite voiture électrique « Twizy », essentiellement destinée à la conduite urbaine.

 

 

400px-Festival_automobile_international_2011_-_Renault_Twiz.jpg

 

La « Twizy » sera vendue 6 990 euros pièce, sans la batterie, dont la location sera facturée 45 euros par mois, pour un forfait de 45 000 kilomètres par an. Mais une prime gouvernementale de 2 000 euros sera déduite du prix de vente, ce qui abaisse le prix du véhicule en-dessous du seuil des 5 000 euros.

 

Ce modèle sera commercialisé à partir de la fin de 2011.

Il dispose d’une autonomie de 100 km, avec une recharge de batterie coûtant seulement 70 centimes d’euros (pour comparaison, et au prix de 1,4 euro le litre de carburant, le même trajet parcouru par une voiture consommant 6 litres de carburant aux 100 km coûte 8,4 euros).

Ce véhicule de petite taille contribue aussi à limiter la congestion du trafic et les problèmes de stationnement en ville.

 

Par ailleurs, une consommation plus faible de carburants fossiles diminue la pollution atmosphérique et ses effets sur la santé et le climat, la pression de l’extraction pétrolière sur les écosystèmes, et la dépendance par rapport aux pays producteurs de pétrole et aux dictateurs qui les dirigent souvent.

 

Renault prévoit aussi la commercialisation d’une berline et d’un utilitaire pour l’année 2011.

 

Sources : http://www.electron-economy.org/article-renault-devoile-le-prix-de-la-twizy-4990-euros-ttc-aide-gouvernementale-comprise-68532143.html

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/renault-devoile-le-prix-du-vehicule-electrique-twizy-02-03-2011-1339623.php

 

Alexis V.

 

Illustration : un modèle de Renault Twizy présenté à Paris en janvier 2011.

Photo Thesupermat / Wikimedia Commons.

Commenter cet article