FRANCE – Des biscuits sans huile de palme

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

France

 

 

L’huile de palme est un des additifs les plus courants dans les produits alimentaires industriels mais aussi les moins bien signalés dans leur composition (les étiquettes se contentent souvent de l’appeler « huile végétale » sans autre précision), alors qu’elle n’a pas d’intérêt nutritionnel (riche en acides gras saturés) et que les conséquences de sa production pour l’environnement font l’objet de nombreuses controverses.

 

Aussi il est souhaitable (bien que ce ne soit pas la finalité première du blog) d’indiquer aux consommateurs les marques qui n’utilisent pas cette matière première dans leurs spécialités.

 

C’est le cas de la biscuiterie St-Michel, qui affirme également ne pas utiliser de colorants, de conservateurs ni de matières grasses hydrogénées.

Par ailleurs, le blé utilisé pour la fabrication de ces biscuits est produit en France, dans des régions proches des biscuiteries.

 

Afin d’en informer les consommateurs que nous sommes tous, les bonnes pratiques d’autres entreprises pourront ultérieurement être évoquées dans d’autres articles du blog, dans le respect de son éthique générale (voir ici : http://ecoloptimiste.over-blog.com/pages/Ethique_et_deontologie_du_blog-3870252.html).

 

Source : http://www.facebook.com/pages/St-Michel/112337528802576?v=app_4949752878

 

Alexis Vernier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article