FRANCE – De nouvelles poubelles pour des vacances propres

Publié le par Le blog de l'écologie positive

France

 

450px-Paris_-_Tri_selectif_dans_le_metro_1.jpg

 

Nous sommes au début du mois d’août, période où vous êtes peut-être en vacances… L’occasion de rappeler l’opération « vacances propres », qui se déroule chaque été en France, spécialement dans les lieux les plus touristiques du pays.

 

Cette campagne, à laquelle participent plusieurs entreprises (dont Rossignol, seul fabricant de poubelles publiques en France), a vu l’apparition de poubelles innovantes et adaptées aux contextes particuliers des vacances, où la population est d’une part très mobile, et d’autre part, fréquente souvent des lieux déserts le reste de l’année.

 

Ainsi, le double collecteur de déchets « Ecollectomobile » (mis en service cette année) est facilement transportable et démontable : il peut aisément être utilisé à l’occasion d’événements ponctuels tels que les concerts, les fêtes et les festivals.

 

Dans les ports de plaisance les plus fréquentés (la Ciotat, Argelès-sur-mer, le Lavandou…), les plaisanciers peuvent récupérer des sacs spécial tri sélectif, pour pouvoir trier leurs déchets directement sur leurs bateaux avant de les déposer à terre dans les points spécialement dédiés.

 

Enfin, et depuis cette année, la société Rossignol a conçu des poubelles mobiles spéciales pour les courses cyclistes, comme la course « Boucles de la Mayenne » (depuis 2011) ; ces poubelles en forme de paniers de basket peuvent être disposées le long des circuits !

 

Source : http://www.consoglobe.com/vacances-propres-pour-un-ete-sans-dechets-cg

 

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-des-conseils-pour-vos-vacances-78221290.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-trier-et-composter-en-vacances-aussi-une-experience-bretonne-106401988.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-un-festival-de-canettes-avec-video-74691423.html

 

Alexis Vernier

 

Illustration : poubelle à tri sélectif dans le métro parisien.

Photo Wikimedia Commons.

Publié dans Déchets et recyclage

Commenter cet article