FRANCE – Bientôt de nouveaux outils pour les agriculteurs bio

Publié le par Le blog de l'écologie positive

France

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

 

 

 

 

 

Deux étudiants, Romain Wittrisch et Pierre Soudan, diplômés de l’école Advancia et passionnés d’agriculture biologique, viennent de créer une nouvelle entreprise, « Terrateck », spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’outils et de machines destinées aux agriculteurs bio (désherbage mécanique, enrouleurs de filets, laveuses et brosseuses de légumes…).

En effet, les machines les plus vendues sur le marché sont souvent inadaptées à leurs exploitations, lesquelles sont souvent de taille plus petite que les exploitations agricoles « conventionnelles ».

 

Les essais menés sur des prototypes ont été des succès, et les deux étudiants ont dernièrement (octobre 2011) remporté le Prix d’Or du concours « Innovons ensemble », soutenu par le Ministère des Finances et de l’Industrie, et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

SAM_0253.JPG

Le démarrage officiel de l’activité de l’entreprise est prévu pour le milieu de l’année 2012.

 

Sources : http://www.bioaddict.fr/article/initiative-une-societe-mettra-a-disposition-de-nouveaux-outils-pour-les-agriculteurs-bio-a2222p1.html

http://www.innovons-ensemble.com/#1

Merci à Romain Wittrisch, qui m’a transmis la photographie et des informations diverses.

 

Alexis Vernier

 

Photo Terrateck.

Commenter cet article