FRANCE - 2013, Année des "Eco Business Angels"

Publié le par Le blog de l'écologie positive

Bonjour,

Nous vous annonçons, en priorité, le lancement à Paris, fin 2013 du :

1er Salon International des Eco Business Angels et des Co-Investisseurs.

Réservé aux professionnels, il fera le point sur les avancées économiques (au sens large) et sur le lien existant entre le GreenBusiness, le Développement Durable, la RSE et la "NOUVELLE" économie, sous ses divers formes (économie collaborative, de fonctionnalité, sociale et solidaire, "impact investment", etc.).

 
Nous sommes en train de constituer, d'une part le Comité d'Orientation du Salon, permettant de couvrir de manière complète le champ d'action des exposants et conférenciers de ce Salon et, d'autre part, le Comité d'Organisation de ce Salon.

Souhaitez-vous recevoir des informations sur ces Comités et, éventuellement, en faire partie, si vous pensez y avoir votre place ? Cette demande d'information ne vous engage à rien pour l'instant...

 
Parmi les exposants, les conférenciers, les animateurs d'Ateliers ou de "Retours d'Expériences",  nous distinguons, en première analyse, quatre collèges  : 

A/ celui des "Porteurs d'éco-projets" au sens large : y compris ceux émergeant dans l'économie Sociale et Solidaire, dans l'économie collaborative (voir l'ouvrage d'Anne Sophie NOVEL et Stéphane RIOT "Vive la co-révolution" paru en mai 2012) ou d'autres formes d'échanges entre professionnels (troc., Pro Bono, monnaies locales, réseaux sociaux...). Ces porteurs de projet peuvent être aussi bien des TPE que des PME et des GE, un accent particulier étant mis sur les ETI (Entreprises de Taille Intermédaire, cf le rapport parlementaire sur ce sujet...)

B/ celui des "Personnes Ressources" : Business Angels, Fonds d'investissements, Etablissements Financiers ... mais aussi Cabinets d'Audits et Experts mentors ou accompagnateurs des Chefs d'entreprises dans ces domaines de la "NOUVELLE" économie (voir l'étude Ernst & Young sur la mutation accélérée des services et de l'industrie, parue en 2012)

C/ celui des "Collectivités locales/territoriales & institutionnels" ayant des réalisations "remarquables" à montrer, ou recherchant des appuis pour en monter d'autres.

D/ Celui des "Autres professionnels", les "medias" en particulier, intéressés par ces nouvelles sources de "richesses" et/ou de "ressources" au sens "humain" du terme, dont les contours précis sont encore à définir, car en perpétuelle évolution... Ce Salon peut y contribuer, en conciliant l'ouverture aux autres formes de l'économie et la promotion de la spécificité de chacun.

Tous pour un (monde meilleur) et un pour tous (les humains, responsables et solidaires...) ?

A vous d'en décider !

 
Nota : Nous souhaitons limiter à 12 personnes le Comité d'Orientation et à 24 personnes le Comité d'Organisation, avec possibilité de cumuls pour les plus disponibles.
C'est la raison pour laquelle nous serions heureux d'avoir votre réponse de principe avant FIN JUILLET 2012, date à laquelle nous vous informerons plus précisément sur les particularités de ce Salon International.

Les personnes intéressées peuvent l'être au nom de leur structure ou en leur nom personnel, merci de nous le préciser.

Cordialement.

André BROUCHET
0 608 688 698
Président du Club et de l'Association des Eco Business Angels

  "Profil" visible sur VIADEO, LinkedIn, Google etc.
www.ecobusinessangels.com

Commenter cet article