ETATS-UNIS – Rencontre avec un pionnier du WWoofing

Publié le par Le blog de l'écologie positive

United States of America(USA)

 

Un article du prestigieux « New York Times » donne la parole à Daron JOFFE, enfant de la ville qui a été un des pionniers du WWoofing (séjour bénévole dans des fermes bio, une forme de voyage de plus en plus appréciée puisqu’elle permet de voyager et de découvrir d’autres cultures, à bas prix et dans le respect de la nature).

Populaire aux Etats-Unis, elle tend aussi à se développer en Europe et ailleurs.

 

Fondateur et président de « Farmer D Organic », il décrit les différents avatars du concept : le plus souvent, il s’agit de vacances « classiques », sur 2 semaines, mais il est aussi possible de rester dans une ferme pendant une saison entière ou, inversement, le temps d’un seul week-end ou d’une journée.

Il y a aussi les « Crop Mobs », rassemblements de groupes (30 à 40 personnes) qui, pendant une journée, effectuent l’équivalent d’une semaine de travail.

Il existe enfin la version « de la ferme à la table » (séjours où l’on mange exclusivement des produits issus de plantes cultivées et d’animaux élevés dans la ferme), qui compte des établissements de luxe (avec hôtel, spa…) et même des lieux de retraite pour méditation.

 

Sources :

http://www.greenetvert.fr/2012/09/10/voyager-dans-des-fermes-de-la-terre-a-la-table/66710

http://www.nytimes.com/2012/09/02/travel/traveling-to-farms-from-dirt-to-dining.html?ref=sustainableliving

 

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-etats-unis-rencontre-avec-megan-epler-wood-pionniere-de-l-ecotourisme-108936896.html

 

 

Publié dans Tourisme et voyages

Commenter cet article