ETATS-UNIS et MEXIQUE – Une tournée rock à vélo, ou « Easy Rider »… à la mexicaine

Publié le par Le blog de l'écologie positive

United States of America(USA) Mexico

 

Depuis 2008, le groupe de rock américain « Ginger Ninjas » a entrepris une tournée au Mexique, mais pas n’importe laquelle : ils ont voyagé à vélo (et avec tout leur matériel) sur 8 000 kilomètres.

Même pendant les concerts, le vélo a gardé une place centrale : l’électricité était fournie par des générateurs alimentés par le pédalage du public et des musiciens [note : ce type d’animation se rencontre de plus en plus souvent dans le monde, de l’Italie à l’Afrique du Sud, en tant que curiosité mais aussi comme moyen de sensibiliser à l’écologie de façon ludique].

Le voyage, qui a été filmé par l’Argentin Sergio MORKIN, a aussi été l’occasion pour eux de promouvoir les modes de vie « alternatifs », et de découvrir la culture latino-américaine.

Kipchoge SPENCER, leader du groupe, s’enthousiasme d’ailleurs de l’accueil qui leur a été donné par la population, même dans les villages reculés :

 

« Nous n’aurions pas pu faire une tournée comme celle-ci aux États-Unis, où la vie publique est inexistante. Au Mexique, on peut arriver dans n’importe quel village et jouer, les gens se réunissent et apprécient. »

 

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-etats-unis-des-etudiants-font-un-road-trip-ecolo-en-bus-78839539.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-etats-unis-il-traverse-les-usa-en-scooter-electrique-80624856.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-international-la-traversee-de-l-eurasie-en-velo-solaire-58808868.html

 

Alexis Vernier

 

Commenter cet article