Ecotourisme en Tunisie (article de Susanna GIORDANO)

Publié le par Le blog de l'écologie positive

Tunisia

 

Waterfalls_-_Tamerza-_Tunisia_-_17_May_2012_-_-1-.jpg

 

Le tourisme écologique en Tunisie

 

La Tunisie a mis un point d’honneur à s’investir dans le tourisme écologique dans le but de préserver la biodiversité. Pour sensibiliser le maximum de touristes à cette nouvelle philosophie, de nombreux organismes et associations ont vu le jour. Leur rôle est de promouvoir le tourisme vert également appelé éco-tourisme.

 

Ce tourisme écologique particulièrement attaché à l’environnement est destiné à une clientèle qui éprouve un intérêt marqué pour les vacances écologiques. Afin de profiter au mieux du tourisme vert, des séjours sont organisés et sont accessibles en consultant les sites d’annonces tunisiens dont celui-ci. Ces séjours offrent la possibilité d’effectuer des excursions en limitant l’usage de la voiture. Des circuits pédestres et équestres sont proposés afin de découvrir la faune et la flore en parcourant les parcs nationaux tout en sauvegardant la nature. Il est également conseillé de visiter des sites archéologiques. Les amoureux de plongée sous-marine peuvent s’adonner à leur plaisir favori en explorant les fonds sous-marins pour apercevoir des espèces animales et végétales souvent méconnues.

 

Au cœur de leur circuit, les plus curieux peuvent découvrir la Kroumirie. Avec ses 40 kilomètres de côte et ses 80 000 hectares de chênes-lièges le site présente aussi d’autres essences, des plantes médicinales et de grandes variétés d’arbres. D’autre part, criques, aiguilles, côtes rocheuses et ports de pêche offrent un paysage typique de la région.

 

Les amoureux de la nature peuvent visiter le parc naturel de Feija, une réserve habitée par des cerfs de Berbérie. C’est l’occasion de découvrir les deux cités romaines Chemtou et Bulla Regia, non loin du barrage de Sidi Bou Heurtma. Elles représentent une véritable curiosité locale. Le parc compte 550 km de circuits spécialement aménagés pour les touristes, et propose un parcours combinant aspects écologique, sportif et culturel.

 

Les visiteurs sensibles à l’écosystème peuvent opter pour le tourisme écologique en trouvant une villa ou autre pour profiter de son séjour tunisien.

 

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-tunisie-des-ecoliers-ambassadeurs-de-l-environnement-91707754.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-et-tunisie-un-accord-pour-les-energies-renouvelables-70373294.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-et-tunisie-un-partenariat-pour-relancer-l-eco-tourisme-83460347.html

 

Illustration : les chutes d'eau de l'oasis de Tamerza (Tunisie).

Photo Dennis JARVIS / Wikimedia Commons.

 

Publié dans Tourisme et voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article