CUBA et ETATS-UNIS - Elle nage de Cuba à la Floride... à 64 ans !

Publié le par Le blog de l'écologie positive

Cuba-Flag.pngUnited States Flag

 

Agée de 64 ans, la nageuse américaine Diana NYAD a réussi la traversée à la nage du bras de mer qui sépare Cuba et la Floride (la bagatelle de 170 km, à peu de choses près la distance entre la Côte d'Azur et la Corse).

Partie de la Marina Hemingway (près de la Havane, capitale de Cuba), elle est arrivée après une traversée de près de 53 heures le 2 septembre sur la plage de Key West (Floride), acclamée par une foule nombreuse.

Elle en est à sa cinquième tentative (la première datait de 1978), et devient la première personne au monde à effectuer cette traversée à la nage sans l'aide d'une cage anti-requins (en 1997, l'Australienne Susan MARONEY avait réussi cette traversée avec cet équipement de protection). Elle a cependant souffert du froid et des piqûres de méduses.

 

A son arrivée, elle a lancé au public les trois messages suivants : "Le premier, c'est qu'il ne faut jamais, jamais abandonner. Le deuxième, c'est qu'on n'est jamais trop vieux pour poursuivre ses rêves. Et le troisième, c'est que ça ressemble à un sport individuel, mais c'est un travail d'équipe".

 

Au-delà de la performance sportive, la nageuse a également montré que, malgré les tensions entre les deux pays, ceux-ci "sont finalement proches".

 

Source : http://www.france24.com/fr/20130903-diana-nyad-64-ans-premiere-traversee-floride-cuba-nage

 

Alexis V.

Publié dans Paix et environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article