COSTA RICA – Un réseau social « vert »

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

Costa Rica

 

 

Créée en juin dernier, la plate-forme Eco-book / Pacto por la vida (Pacte pour la vie) est le premier réseau social écologique au monde. Cette initiative unique au monde, née au cœur de l’Amérique centrale, a pour objet de sensibiliser à l’écologie et de responsabiliser le public en-dehors des sphères écologistes habituelles. Soutenu par l’IUCN et entièrement développé au moyen de logiciels libres, le site permet à ses usagers d’évaluer leur empreinte écologique, mais aussi d’obtenir des informations et des conseils sur la protection de l’environnement, et même des partages d’expériences au moyen d’articles, de blogs, d’agendas… L’utilisateur pourra même y trouver des jeux, des photos et des vidéos.

Eco-book (qui n’existe pour le moment qu’en version espagnole) compte actuellement plus de 11.000 visiteurs, essentiellement jeunes (les adolescents et les jeunes adultes sont très représentés) et latino-américains.

A quand un Eco-Book francophone ? L'idée est en tout cas lancée.


Source : http://www.greenetvert.fr/2010/09/23/ecobook-le-nouveau-reseau-social-pour-la-preservation-de-l%E2%80%99environnement/

 

Le site original est ici : http://www.eco-book.net/

 

Alexis Vernier

 

Commenter cet article