CHEZ VOUS – Offrez des fleurs aux abeilles !

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

Afin de favoriser la venue des abeilles et autres insectes pollinisateurs, vous pouvez semer des graines de plantes mellifères dans votre jardin ou même sur votre balcon !

 

Certaines villes (essentiellement en région parisienne et dans les départements voisins) mettent à la disposition des citoyens des sachets de graines à semer, dans le cadre de l’opération « Laissons pousser ! », destinée à favoriser la biodiversité en milieu urbain.

 

Deux types de sachets de graines sont proposés : un sachet « spécial pots et jardinières » contient des graines de fleurs de petite taille (myosotis, pimprenelle, pâquerette, violette…) qui se satisfont d’un espace réduit ; un sachet « spécial pleine terre » comprend des végétaux plus volumineux (coquelicot, chicorée, mauve…) à semer dans les jardins, parcs et friches.

Toutes ces plantes sont attirantes pour les insectes pollinisateurs, des abeilles aux papillons en passant par les bourdons.

 

 

698px-Louise_Docker_-_Lift_Off-_Best_Viewed_Large_-by-.jpg

 

Source : http://www.lefigaro.fr/environnement/2011/03/30/01029-20110330ARTFIG00476-pensez-aux-abeilles-en-fleurissant-votre-rue.php

 

Le site de la campagne « Laissons pousser ! » : http://www.laissonspousser.com/

 

Alexis V.

 

Photo Louise Docker / Wikimedia Commons.

Publié dans Et chez vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article