CANADA – Et si vous recycliez… votre jardin ?

Publié le par Le blog de l'écologie positive

Canada

 

Jusqu’au 21 mai [l’initiative a été lancée le 16 mai dernier, la nouvelle a mis 4 jours pour traverser l’Atlantique], les particuliers peuvent participer à une « vente de garage verte », ils peuvent vendre les plantes vivaces dont ils ne veulent plus, et acheter celle des autres.

Les profits réalisés seront remis à l’association « Action Saint-François » [association de protection de l’environnement local].

Au cours de la journée, des stands seront tenus pas plusieurs associations locales, qui donneront aux visiteurs des informations sur l’environnement et le jardinage écoresponsable.

Les végétaux invendus seront plantés au Cégep [université locale] de Sherbrooke et pourront être revendus l’année suivante.

 

L’initiative, qui allie les traditionnelles « bourses aux plantes » et le développement durable, a été lancée par un étudiant du Cégep de Sherbrooke, Matthieu HAINS.

Cet étudiant souhaiterait que ce projet devienne un événement annuel qui associerait les différents acteurs de l’environnement dans la région et la population.

 

Et vous, avez-vous participé à des « bourses aux plantes » ou à des projets plus vastes comme celui-ci ?

 

Source : http://www.estrieplus.com/contenu-0404040431333535-20435.html

 

Alexis Vernier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article