BELGIQUE et FRANCE – Rien à déclarer ? (action de solidarité franco-belge)

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

Belgium.png France

 

 

Depuis le temps que j’y pensais… La semaine dernière, j’ai décidé de céder deux longues-vues et des trépieds d’ornithologie que j’avais intensément utilisés pendant des années, mais qui n’étaient plus beaucoup sortis de mon placard depuis trois ans. Snif, c’est toute une époque qui se termine… (rassurez-vous, j’ai gardé une paire de jumelles)

 

Mais pas la vie de mes ex-matériels optiques ! Informé d’une annonce par laquelle un éducateur belge, M. Frédéric BAUDOIN, recherchait ce type de matériel pour un projet pédagogique destiné à la réinsertion des jeunes en difficulté, j’ai décidé de les lui adresser, au moyen d’un « commando » vers le bureau de poste le plus proche de chez moi.

 

Hier, la nouvelle arrive : les matériels sont bien arrivés à bon port et le destinataire en est très content !

 

Se débarrasser de matériels inutilisés, c’est bien. Les céder à quelqu’un qui en fera bon usage, c’est mieux ! Mais dans un but de réinsertion sociale, c’est encore mieux !

 

Anecdote : une des longues-vues et un des trépieds m’avait été donnée il y a quelques années par un ami ornithologue, aujourd’hui disparu, qui m’avait dit une fois que « l’écologie, ce n’est pas social ». Autres temps, autres mœurs…

J’espère que, de là où il se trouve aujourd’hui, il voit qu’il peut en être autrement.

 

Alors, rien d’autre à déclarer ?

 

Pour en savoir plus sur le projet de Frédéric BAUDOIN, il y a déjà un article sur mon blog, accessible à l’adresse suivante : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-belgique-on-recherche-des-jumelles-pour-un-projet-pedagogique-58742185.html

 

Alexis V.

Publié dans Annonces

Commenter cet article