ARGENTINE – Polluer moins pour gagner plus

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

Argentina

 

 

En Argentine, les chefs d’entreprise disposent désormais d’un jeu en ligne en espagnol, baptisé « CEO2 », dont le but est d’augmenter leur productivité tout en diminuant leurs émissions de dioxyde de carbone.

 

Créé à l’initiative du WWF, de l’ONG locale « Fundación Vida Silvestre Argentina » et de la société d’assurances Allianz, ce jeu permet aux participants d’investir dans différents secteurs (automobile, chimie, finance et assurances) tout en suivant l’impact de leurs choix sur l’environnement, l’économie générale et sur leurs propres activités pendant une période de 20 ans.

Le succès du joueur est mesuré par la valeur de ses actions et ses émissions de CO2.

 

Au-delà de l’aspect ludique, il s’agit de sensibiliser les entrepreneurs à l’importance de l’état de l’environnement pour l’économie, et de promouvoir une gestion responsable des ressources naturelles et une vision stratégique à long terme dans les entreprises.

 

Sources : http://www.greenetvert.fr/2010/11/16/un-jeu-video-pour-apprendre-aux-chefs-d%E2%80%99entreprise-a-produire-moins-de-co2/10351

http://www.vidasilvestre.org.ar/sala_redaccion/noticias/?2660/CEO2---Se-buscan-lderes-empresarios-que-cuiden-el-planeta

 

Article lié : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-un-outil-de-formation-biodiversite-a-destination-des-entreprises-60195804.html

 

Alexis Vernier

Commenter cet article