ALLEMAGNE – Siemens abandonne le nucléaire

Publié le par ecoloptimiste.over-blog.com

Germany

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

adobe-plume-photoshop-icone-7001-64

 

 

 

 

 

Le géant industriel Siemens (qui avait jadis participé au capital du groupe nucléaire français Areva et tenté de se rapprocher de son équivalent russe Rosatom) vient d’annoncer, par la voix de son PDG M. Löscher, l’abandon de ses activités dans le nucléaire, pour se concentrer sur d’autres secteurs énergétiques, comme les turbines à gaz, l’énergie solaire et l’éolien (dont il est déjà un des plus grands acteurs au monde).

 

Cette décision fait évidemment suite à la catastrophe de Fukushima et à la décision politique du gouvernement allemand d’abandonner l’énergie nucléaire d’ici 2022 ; elle prouve aussi que le choix des énergies renouvelables est réaliste, y compris pour de grands groupes industriels.

 

M. Löscher a également ajouté que l’objectif de 35% d’énergie produits à partir de sources renouvelables que s’est fixée l’Allemagne à l’échéance 2020 est réalisable.

 

Sources : http://www.rfi.fr/europe/20110918-siemens-quitte-le-nucleaire-energies-vertes?ns_campaign=editorial&ns_mchannel=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_linkname=20110918_siemens_quitte_le_nucleaire_energies_vertes&ns_fee=0

http://jumanjisolar.com/2011/09/siemens-abandona-el-negocio-nuclear.html

 

Alexis Vernier

Publié dans Energies

Commenter cet article