FRANCE - Plus qu'une envie, un besoin : des latrines écolos à Paris

Publié le par Le blog de l'écologie positive

Ce sera peut-être bientôt la fin des pipis le long des murs à Paris ! Les autorités de la capitale française ont mis en place depuis le 31 janvier dernier des urinoirs écologiques garnis de copeaux (principe des toilettes sèches), qui peuvent recevoir jusqu'à 500 pipis (soit 240 litres !), en accès libre et gratuit.

Les deux premiers de ces "uritrottoirs" ont été installés en gare de Lyon, des prototypes sont également en test à Nantes.

Ces urinoirs sont installés en des lieux relativement discrets, disposent d'un avertisseur de "trop-plein", ne génèreraient pas de mauvaises odeurs (le mélange de carbone et d'azote empêchant la production d'ammoniac) et... un modèle pour femmes (sur la base de toilettes fermées) serait envisagé bien que plus difficile à réaliser sur un plan technique.

AV.

Articles liés :

Commenter cet article

Fanny 05/02/2017 11:48

Toujours aussi difficile de comprendre qu'un homme ne puisse pas se retenir autant qu'une femme... Il s'agit sûrement plus d'éducation qu'autre chose ! J'espère que ces nouveaux sanitaires libre accès vont améliorer les choses mais ce serait bien que ce soit accompagné de sensibilisation plus poussée...