SINGAPOUR - Un parc urbain pour... les papillons

Publié le par Le blog de l'écologie positive

SINGAPOUR - Un parc urbain pour... les papillons

A Singapour, le parc urbain Bishan-Ang Mo Kio est progressivement planté d'arbres et de buissons spécialement dédiés aux papillons. Quelque 300 arbres ont été plantés durant la seule journée du 24 juillet 2015, et 250 le seront avant la fin de l'année.

Jusqu'à aujourd'hui, le parc attire 25 espèces de papillons et les nouvelles plantations devraient en faire venir de nouvelles.

Des étudiants des écoles proches et des jeunes participants à la conférence internationale "Power Shift" de l'ASEAN (organisation de développement économique de l'Asie du Sud-Est) assistaient aussi à l'événement du 24 juillet.

Les aménagements en faveur de la biodiversité (jardinage sans pesticides, pose de nichoirs, installation de ruchers et cours d'apiculture, etc...) se développent de plus en plus dans les villes du monde, mais les initiatives spécialement dédiées aux papillons me paraissent (encore) rares : en connaissez-vous d'autres ?

Source : Today (Singapour)

Vous aimerez aussi ces initiatives en provenance de la cité-Etat d'Asie du Sud-Est :

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-singapour-mille-propositions-citoyennes-contre-le-changement-climatique-99794391.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-singapour-une-pile-a-combustible-qui-marche-a-la-biomasse-91710073.html

AV.

Illustration : un papillon dans les Jardins botaniques de Singapour. Photo William CHO / Wikimedia Commons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article