ALLEMAGNE - Un camion de livraison 100% électrique à Munich

Publié le par Le blog de l'écologie positive

ALLEMAGNE - Un camion de livraison 100% électrique à Munich

A Munich, c'est un camion électrique de 36 tonnes qui approvisionne quotidiennement l'usine de la firme BMW depuis celle de son fournisseur Scherm. Bien que la distance entre les deux usines ne fait que deux kilomètres, la livraison de matériels doit se faire huit fois par jour, ce qui peut contribuer à la pollution atmosphérique en ville avec les carburants issus du pétrole.

Entièrement électrique et fabriqué par le constructeur néerlandais Terberg, ce camion dispose d'une autonomie de 100 kilomètres, ce qui lui permet de fonctionner plusieurs jours sans avoir besoin d'être rechargé... et d'éviter l'émission de 11,8 tonnes de CO2 par an, comparé à un camion roulant au diesel. [précisons que l'approvisionnement en électricité de ce véhicule ne se fait qu'au moyen de sources d'énergie renouvelables !]

Source : Gizmag

Vous aimerez aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-carrefour-passe-aux-livraisons-electriques-87431294.html (chez Carrefour, en France / oct. 2011)

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-mutualiser-les-moyens-un-atout-pour-les-livraisons-en-vehicule-electrique-111139926.html (à Montpellier / oct. 2012)

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-chine-un-bus-electrique-entre-en-service-a-hong-kong-58405972.html (bus électrique à Hong Kong / oct. 2010)

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-les-villes-du-futur-sont-deja-la-67103635.html (article général sur les villes françaises / fév. 2011)

AV.

Illustration : la ville de Munich. Photo Stefan KÜHN / Wikimedia Commons.

Commenter cet article