FRANCE - Des foyers-témoins pour la réduction des déchets (AVEC VIDEO)

Publié le par Le blog de l'écologie positive

FRANCE - Des foyers-témoins pour la réduction des déchets (AVEC VIDEO)

Dans la région de Flers-Condé (Orne), où la production de déchets est de 560 kg par personne et par an (deux fois plus qu'il y a 40 ans), 19 familles se sont portées volontaires pour réduire la quantité de déchets produits.

Au programme, du tri et diverses astuces comme la récupération du marc de café et des cendres de cheminée pour le jardinage...

Résultat : le poids des poubelles a baissé de plus de 2 kg par semaine depuis le début de l'expérience (février 2015). La réduction de la quantité de déchets, c'est aussi important d'un point de vue économique : la facture d'enlèvement des ordures peut baisser de 10 à 15% pour les ménages.

Source : France 3-Basse-Normandie

Vous aimerez aussi ces actualités de nos belles régions : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-un-peu-moins-de-dechets-menagers-dans-l-agglomeration-parisienne-65782907.html (à Paris et en Île-de-France)

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-le-haut-rhin-champion-de-france-du-recyclage-67792412.html (dans le Haut-Rhin)

http://ecoloptimiste.over-blog.com/2014/02/france-un-d%C3%A9chet-%C3%A9lectronique-une-place-de-concert.html (à Niort)

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-des-etudiants-nettoient-le-mont-blanc-106548994.html (sur le Mont-Blanc)

AV

Illustration Wikimedia Commons.

Commenter cet article