INTERNATIONAL - Objectif 1 milliard de concentrateurs solaires en 2025

Publié le par Le blog de l'écologie positive

INTERNATIONAL - Objectif 1 milliard de concentrateurs solaires en 2025

Bonjour à toutes et à tous,

je vous transfère un message que j'ai reçu de M. Arnaud CRETOT, qui vient de lancer, le 24 mars dernier, une campagne de financement participatif pour déveiopper les concentrateurs solaires :

"C'est un objectif ambitieux, à la mesure des enjeux environnementaux pour la planète.
Nous sommes une équipe provenant de 6 pays différents avec une expérience unique : ingénieurs, mathématiciens, militants, écrivains - du concepteur d'un tracteur open source, en passant par un tour du monde de l'énergie, au petit-fils d'un pionnier du solaire, le projet est fort d'une équipe capable de soulever les montagnes dans le but de les protége
r.

Notre objectif est de permettre aux petits entrepreneurs et artisans du monde entier de faire reposer leur activité sur une énergie indépendante, propre et locale. Voici une courte vidéo d'un de nos derniers projets à Haïti : http://www.gosol.org/Mackenson-Has-Seen-the-FutureCertains concentrateurs GoSol sont déjà en fonctionnement en Inde, au Népal, au Mexique, à Cuba, au Canada, en Finlande, aux Etats-Unis, à Haïti, en France, au Sénégal, Afrique du Sud, Mali, etc.
Je pense que notre projet vous intéresse particulièrement parce qu'il a la capacité d'avoir un réel impact positif sur la planète, qu'il est adapté aux populations locales et en phase avec les réalités de terrains. Il ne s'agit pas d'un engagement de principe (sur la réduction de CO2 par exemple) mais d'une vraie opportunité de donner une nouvelle face à la situation énergétique : dans un pays comme l'Inde, 70% de la population est rural, nos concentrateurs s'adressent à toutes ces personnes partout dans le mond
e.

Il y a de nombreuses contreparties possibles pour ceux qui participent à la campagne et notamment des tablettes de chocolat torréfié au solaire et même la possibilité d'acquérir un concentrateur.

Nous pouvons vous envoyer des photos et plus de détail sur le projet, nous serions honorés que vous participiez à ce mouvement en le relayant à partir du 24 mars.
Bien cordialemen
t,

Arnaud Crétot"

Photo Lykaestria / Wikimedia Commons.

Commenter cet article