ETATS-UNIS - Un couple de Loups mexicains réintroduits dans la nature

Publié le par Le blog de l'écologie positive

ETATS-UNIS - Un couple de Loups mexicains réintroduits dans la nature

Cet article (avec vidéo) présente la réintroduction d'un couple d'un des animaux les plus rares d'Amérique, le Loup mexicain (Canis lupus baileyi), un canidé des montagnes et semi-déserts du Sud-Ouest de l'Amérique du Nord, qui fut longtemps persécuté et conduit au bord de l'extinction dans les années 1970.

Ici, il s'agit de réintroduire un couple composé d'une femelle enceinte et de son compagnon, maintenus jusqu'à lors dans un enclos en semi-captivité. Les Loups ont été marqués de colliers-émetteurs, vaccinés et restitués à la vie sauvage, en Arizona.

Les opérations de réintroduction des Loups mexicains (qui se font au Mexique tout comme aux Etats-Unis) sont couronnées de succès depuis quelques années : l'effectif à l'état libre dépasse aujourd'hui les 100 têtes, contre 80 en 2014 et 75 en 2012. Il existe aussi des populations captives et semi-captives dans les deux pays.

Source : http://krqe.com/2015/04/22/pair-of-mexican-gray-wolves-released-into-wild/

AV.

Illustration : un Loup mexicain (Canis lupus baileyi) dans le parc animalier "Arizona-Sonora Desert Museum" (Etats-Unis). Photo Cm0rris0n / Wikimedia Commons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article