FRANCE - Rencontre avec Laurent BURGET, "nettoyeur" de la montagne

Publié le par Le blog de l'écologie positive

FRANCE - Rencontre avec Laurent BURGET, "nettoyeur" de la montagne

Un article récent du site "Voyageons-Autrement" présente un entretien avec Laurent BURGET, président de l'association "Mountain Riders" et nettoyeur des montagnes.

Cette association a d'abord été fondée en 2001 afin de ramasser les déchets en montagne (l'opération se fait au printemps, après la fonte des neiges), mais aussi et plus largement d'éduquer au développement durable et d'accompagner la conversion des stations touristiques de montagne vers l'éco-responsabilité.

Elle intervient auprès des écoles, du grand public, des élus et des professionnels (par exemple les employés des stations), organise des forums, édite des éco-guides et a créé le label "Flocon Vert". Prochainement, elle pourrait également mettre en place des outils pour signaler des AMAP, marchés de producteurs, restaurants bio, etc...

L'association base ses ressources sur les subventions, le mécénat et la rémunération des interventions (dans les écoles, les stations...), à raison d'un tiers pour chacune de ces sources.

Vous aimerez aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-des-etudiants-nettoient-le-mont-blanc-106548994.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-festival-des-dechets-dans-le-midi-74438953.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-nepal-8-tonnes-de-dechets-descendues-de-l-everest-75905225.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-maroc-des-nouvelles-du-toubkal-80347723.html

AV.

Illustration : vue du Massif du Mont-Blanc. Photo Wojsyl / Wikimedia Commons.

Commenter cet article