ETATS-UNIS - Du vin garanti "zéro déchets"

Publié le par Le blog de l'écologie positive

ETATS-UNIS - Du vin garanti "zéro déchets"

Une ferme viticole californienne (entreprise Fetzer) vient d'être récemment primée pour sa politique ambitieuse de réduction des déchets. Elle vient de recevoir la certification "Platine" de la part du "U.S. Zero Waste Business Council", un organisme qui soutient les démarches de réduction des déchets. Cette certification, la plus haute qui puisse être décernée, récompense l'entreprise qui évité la mise en décharge ou l'incinération de 97,7% de ses déchets (soit plus de 2.800 tonnes) en 2013. Depuis 1990, le volume de ses déchets mis en décharge a par ailleurs baissé de 96%.

Par exemple, 1,6 tonne de déchets verts (peaux et pépins de raisin, branches...) a été convertie en compost, qui a été réintroduit dans les vignobles sous forme d'engrais.

C'est la première entreprise viticole à jouir de cette distinction, et aussi la première à s'approvisionner à 100% en énergie de sources renouvelables (et cela depuis 1999).

Source : Sustainable Brands

Vous aimerez aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-du-vin-bio-et-equitable-en-aquitaine-120625535.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-union-europeenne-le-vin-bio-est-mort-vive-le-vin-bio-109993399.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-le-vin-bio-poursuit-son-essor-97850740.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-chateau-terril-ou-le-vin-du-nord-70627208.html

AV.

Photo André KARWATH / Wikimedia Commons

Commenter cet article