KENYA - Le conservatoire de faune de Lewa fête la Journée Mondiale des Rhinocéros (septembre 2014)

Publié le par Le blog de l'écologie positive

KENYA - Le conservatoire de faune de Lewa fête la Journée Mondiale des Rhinocéros (septembre 2014)

Sur les bords du Mont Kenya récemment inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le conservatoire de faune de Lewa a célébré la Journée Mondiale des Rhinocéros le 22 septembre dernier.

Les touristes, les gardes, les guides, toute l'équipe du parc et même le chien pisteur Tipper se sont joints aux trois jeunes Rhinocéros noirs Nicky, Hope et Kilifi qui étaient à la fête ce jour-là !

Cette journée est l'occasion de sensibiliser le public à la protection des rhinocéros, dont la survie est menacée par le braconnage. En particulier, le Rhinocéros noir (Diceros bicornis) est devenu extrêmement rare et a récemment disparu de certaines parties de l'Afrique.

Mais c'est aussi le jour idéal pour célébrer les progrès réalisés pour leur protection, comme la fusion très récente entre les réserves privées de Lewa et Borana. Les barrières séparant les deux sanctuaires seront prochainement abattues, offrant un domaine de plus de 275 kilomètres carrés à la faune, qui comprend 88 Rhinocéros noirs (soit 11% de la population du Kenya) et aussi 63 Rhinocéros blancs.

Sources : http://www.lewa.org/stay-connected/news-on-lewa/news-on-lewa/article/how-did-you-celebrate-your-world-rhino-day/

http://www.lewa.org/nc/stay-connected/news-on-lewa/news-on-lewa/article/a-first-for-conservation-in-kenya-two-private-rhino-sanctuaries-remove-fence-to-form-the-biggest-rh

Vous aimerez aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/2014/10/vietnam-la-corne-de-rhinoceros-en-perte-de-vitesse.html

AV.

Illustration : Rhinocéros noir (Diceros bicornis) dans la Réserve du Ngorongoro en Tanzanie. Photo Ikiwaner / Wikimedia Commons.

Commenter cet article

alice@rando cheval 27/10/2014 11:03

Encore une belle avancée pour la protection des animaux. Merci pour cet article, toujours un plaisir de vous lire!