INTERNATIONAL - Des nouvelles de Music Solidarity (octobre 2014)

Publié le par Le blog de l'écologie positive

INTERNATIONAL - Des nouvelles de Music Solidarity (octobre 2014)

Voici quelques années, j'avais publié un article sur l'initiative de recyclage de cordes de guitare et instruments de musique "Music Solidarity". Il est temps de donner des nouvelles plus fraîches de cette action qui est bien montée en puissance depuis 2 ans et qui est, semble t-il, unique au monde à ce jour.

Si le volume de cordes récoltées ne permet pas (encore) à l'activité d'être rentable à court terme, il progresse d'année en année et désormais, des cordes sont collectées en Espagne, au Canada, au Luxembourg, en Angleterre...

Depuis 1 an, de nombreux matériels de musique ont été offerts à des musiciens des pays du Sud (Palestine, Cameroun, Mexique et bientôt à Madagascar et au Mali).

L'initiative "Music Solidarity" a reçu le soutien du groupe de reggae Groundation et de plusieurs festivals (les Nuits de Champagne à Troyes, Terres du Son à Tours...). Et cette année, le festival grenoblois "Rocktambule" (qui se tient ce week-end) offre le tarif réduit à toute personne qui souhaite faire un don à "Music Solidarity" !

AV.

Photo Sunburst / Wikimedia Commons.

Commenter cet article