ESPAGNE - On recherche volontaires pour nettoyer les plages

Publié le par Le blog de l'écologie positive

ESPAGNE - On recherche volontaires pour nettoyer les plages

Réputée pour son soleil et sa mer, l'Espagne est une des plus grandes destinations touristiques du monde. Revers de la médaille : la quantité accrue de déchets pendant la saison estivale.

Afin de promouvoir l'implication des citoyens et notamment des jeunes dans la protection de l'environnement, le ministère de l'agriculture espagnol a mis en place depuis 2 ans un programme de nettoyage volontaire des plages et des bords de rivières, qui, cette année, a mobilisé 2.000 volontaires à ce jour [NDLR : le 4/8/14], et 10.600 depuis son lancement. Pour la saison 2014, l'objectif final, prévu pour novembre prochain, est d'atteindre les 5.700.

Des journées de volontariat ont été organisées depuis mars dernier. Elles portaient principalement sur l'enlèvement des déchets, mais aussi sur d'autres thèmes tels que la restauration des milieux côtiers et fluviaux, la reforestation, l'élimination des espèces invasives et la sensibilisation des usagers de l'eau.

Source : Expansion.com

Vous aimerez aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-nouvelle-zelande-un-nettoyage-dans-l-enthousiasme-avec-video-87924060.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-europe-des-eaux-de-baignade-plus-propres-105791677.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-tous-unis-pour-les-fonds-marins-de-la-guadeloupe-57967753.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-international-world-clean-up-2012-c-est-parti-102408726.html

AV.

Illustration : la plage espagnole de Calahonda. Photo Wikimedia Commons.

Commenter cet article