AUSTRALIE - INSOLITE : du bouche-à-bouche pour sauver un Koala blessé (AVEC VIDEO)

Publié le par Le blog de l'écologie positive

Le 21 août dernier, un Koala grièvement blessé suite à une collision avec une voiture dans la banlieue de Melbourne a été sauvé grâce à un procédé de bouche-à-bouche.

Juste après son accident, l'animal s'était enfui et avait grimpé au sommet d'un arbre (un comportement fréquent chez les animaux blessés) mais lorsque les secouristes de l'organisation de protection des animaux sauvages "Wildlife Victoria" l'ont trouvé, il était proche de la mort et a chuté dans un brancard spécialement dressé pour lui. Finalement, il a été ranimé avec le bouche-à-bouche.

Surnommé "Sean" par ses sauveurs, il se porte bien maintenant !

Au-delà de l'anecdote insolite, l'activité de l'organisation "Wildlife Victoria", qui oeuvre pour secourir la faune sauvage d'Australie (et notamment les animaux victimes de collisions routières, un danger important pour eux en Australie comme ailleurs dans le monde), est remarquable : cette organisation ne compte pas moins de 1.500 volontaires mobilisés dans l'Etat de Victoria (l'Etat le plus méridional du pays) pour venir en aide aux koalas, kangourous et autres possums accidentés, orphelins ou égarés. Plus de 31.000 animaux ont été secourus l'année passée !

Source : The Huffington Post

AV.

Voir la vidéo ici (env. 5 mn) :

Commenter cet article