INTERNATIONAL - 2ème édition du Prix Wangari Maathai pour les forêts

Publié le par Le blog de l'écologie positive

INTERNATIONAL - 2ème édition du Prix Wangari Maathai pour les forêts

Le Partenariat de Collaboration pour les Forêts* décernera prochainement un prix de 20.000 dollars dit "Prix Wangari Maathai" (du nom de la militante écologiste kényane et Prix Nobel de la Paix 2004) à une initiative en faveur de la protection des forêts.

La première édition du Prix avait eu lieu en 2012, le Prix avait alors été décerné à M. Narayan Kaji Shrestha, instigateur du mouvement forestier communautaire du Népal (notamment adressé aux femmes et aux villageois de caste inférieure), qui a contribué à la restauration des ressources forestières de ce pays.

Les candidatures, qui pourront être déposées jusqu'au 18 juillet 2014, seront examinées par un jury international qui tiendra également questions, telles que "le renforcement du pouvoir d’action des femmes et de la société civile, le développement de l’engagement social, la promotion des réseaux et une meilleure valorisation des forêts dans la société". Les candidatures en rapport avec des initiatives locales seront fortement encouragées.

Le prix sera décerné le 5 octobre 2014.

Source : http://www.cpfweb.org/77034/fr

Alexis V.

* Une institution des Nations Unies à laquelle adhèrent de nombreux organismes tels la Banque Mondiale, la FAO, le PNUE, le PNUD, l'UICN, etc...

Illustration : Wangari Maathai recevant le Prix de la Commission kényane des Droits de l'Homme en 2006 ; photo Wikimedia Commons.

Commenter cet article