INDE - Ecobole soutient la reforestation

Publié le par Le blog de l'écologie positive

INDE - Ecobole soutient la reforestation

Le site de "crowdfunding" [financement par le public via Internet] Ecobole participe à un programme de reforestation en Inde, dans la région des Sundarbans (Delta du Gange), en partenariat avec Reforest'Action.

Pour l'instant, le nombre d'arbres plantés (74 dont des arbres de mangrove, des cocotiers et des eucalyptus) est encore petit (en comparaison, l'ensemble des programmes Reforest'Action ont planté plus de 300.000 arbres, les petits ruisseaux font les grandes rivières...) mais ils bénéficient aux communautés locales et offrent une alternative à la destruction de la mangrove.

Les arbres plantés offrent tous les avantages suivants : protection contre l'érosion, maintien d'un habitat pour la faune (surtout pour les arbres de mangrove), sensibilisation du public et des enfants, production de noix de coco (directement consommées ou vendues), de bois de construction ou cuission (branches d'eucalyptus).

Source : http://blog.ecobole.fr/?p=2775

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-international-restaurer-les-forets-un-moyen-prouve-pour-reduire-la-pauvrete-109912886.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-les-clients-de-coliposte-votent-pour-les-forets-de-borneo-106843023.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-bienvenue-a-la-foret-chez-les-ch-tis-61736380.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-senegal-quand-la-reforestation-avance-77512638.html

Alexis V.

Illustration : mangrove des Sundarbans (Inde) ; photo Amartyabag / Wikimedia Commons.

Commenter cet article