ALLEMAGNE - Produire plus de la moitié de l'électricité du pays avec le solaire ?

Publié le par Le blog de l'écologie positive

ALLEMAGNE - Produire plus de la moitié de l'électricité du pays avec le solaire ?

L'énergie solaire joue un rôle de plus en plus important dans le "mix" énergétique allemand. Durant la première semaine de juin 2014, la production nationale d'électricité d'origine photovoltaïque a atteint le niveau record de 24,24 gigawatts, soit un total supérieur à 50% de sa consommation électrique totale (50,6% pour être exact).

Les conditions météorologiques y ont, il est vrai, été en partie pour quelque chose avec un bon ensoleillement enregistré à la fin de ce printemps.

La progression de l'énergie solaire en Allemagne provient moins des grands parcs photovoltaïques de type industriel que de l'installation de dispositifs domestiques par les citoyens "ordinaires". Plus de 90% des panneaux photovoltaïques allemands sont en fait posés sur les toits de particuliers.

Source : http://www.sustainablebrands.com/news_and_views/new_metrics/mike_hower/half_germany%E2%80%99s_power_now_comes_solar

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-allemagne-un-nouveau-record-pour-l-energie-solaire-108966057.html (données d'il y a 2 ans, en juin 2012)

Alexis V.

Illustration : une maison allemande équipée de panneaux photovoltaïques. Photo Turelio / Wikimedia Commons.

Publié dans Energies

Commenter cet article