SUEDE - Le bateau-bus, nouveau moyen de transport à Stockholm ?

Publié le par Le blog de l'écologie positive

SUEDE - Le bateau-bus, nouveau moyen de transport à Stockholm ?

A Stockholm, les bateaux-bus pourraient être un moyen de transport très adapté, d'après une étude récente. En représentant une alternative à la voiture individuelle, ils pourraient fortement réduire les temps de trajet (jusqu'à 33%). Et ils seraient davantage compatibles avec l'usage du vélo que les bus classiques (on peut plus facilement faire monter des cycles à son bord).

Pour qu'ils soient mis en service, ils devraient néanmoins être intégrés à des structures terrestres (avec des quais suffisamment dimensionnés et des bornes de paiement), et aussi être capables de circuler en hiver (ce qui est une préoccupation importante dans un pays où les eaux gèlent fréquemment pendant cette saison).

Source : http://www.zegreenweb.com/sinformer/si-on-allait-au-bureau-en-bateau-bus,65707

Alexis V.

NDLR : les bateaux-bus existent dans de nombreuses villes à travers le monde : Abidjan, Québec, Venise, Sydney, Auckland, etc... Et en France ? Si l'essai de bateau-bus ("Voguéo") à Paris a été arrêté depuis 2011, de tels véhicules sont en service dans de nombreuses villes, surtout côtières : les Sables d'Olonne, La Rochelle, Lorient, Brest, Bordeaux, Marseille voire Lyon. Plus d'informations ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau-bus

Illustration : un bateau à Stockholm. Photo Esquilo / Wikimedia Commons.

Commenter cet article