ETATS-UNIS - Un événement sportif "zéro déchet" en Arizona

Publié le par Le blog de l'écologie positive

ETATS-UNIS - Un événement sportif "zéro déchet" en Arizona

Dans la ville de Phoenix (Arizona), la session d'entraînement de baseball ("Spring Training") de cette année* sera pour la première fois une session "zéro déchet" avec une sensibilisation accrue des participants et du public au recyclage et au compostage.

Cette opération a été organisée avec le concours de plusieurs partenaires publics et privés (autorités municipales, clubs sportifs,industries du recyclage...) et s'inscrit dans un objectif de diminuer de 40% la quantité de déchets dans les décharges de la ville ("waste diversion") d'ici 2020.

Au programme, utilisation d'emballages recyclables ou compostables, programmes d'information et d'aide au tri sélectif, etc... Le complexe sportif qui accueille l'événement ("Salt River Fields at Talking Stick") est par ailleurs le premier équipement sportif étasunien à avoir acquis la certification environnementale internationale LEED.

L'initiative n'est pas unique, elle est partagée par de nombreux clubs de base-ball aux Etats-Unis, tel celui de Seattle qui, depuis 2 ans, a réduit de 86% la quantité de déchets produite à l'occasion de ses rencontres sportives.

Source : http://www.sustainablebrands.com/news_and_views/waste_not/mike_hower/diamondbacks_host_first_zero-waste_spring_training_event_arizona

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-festival-des-dechets-dans-le-midi-74438953.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-chez-vous-sports-d-hiver-et-ecologie-100415003.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-france-des-balles-de-golf-de-recuperation-106842855.html

Alexis V.

* qui s'est déroulée le 13 mars dernier.

Illustration : le stade "Salt River Fields at Talking Stick". Photo Cygnusloop99 / Wikimedia Commons.

Commenter cet article