INTERNATIONAL - Les énergies renouvelables, une opportunité économique

Publié le par Le blog de l'écologie positive

INTERNATIONAL - Les énergies renouvelables, une opportunité économique

Les époques d'incertitude sont aussi (on l'oublie souvent !) les meilleures pour l'innovation. La nôtre, qui est confrontée à diverses crises parmi lesquelles celle de l'énergie (pic pétrolier, etc...) et celle de la dette (notamment en Europe et aux Etats-Unis), est aussi un temps d'opportunité pour le développement des énergies renouvelables et de l'efficience énergétique, qui sont déjà une réalité dans de nombreux pays du Monde (de nombreux articles de ce blog peuvent en témoigner !).

Des études récentes pronostiquent une explosion des secteurs de l'énergie solaire, éolienne et de la biomasse d'ici 2020 (les investissements devraient passer de 188.100 millions de dollars en 2010 à 449.200 millions de dollars en 2020).

Source : http://diarioecologia.com/las-energias-renovables-la-mayor-oportunidad-de-hacer-negocios-de-nuestro-tiempo/

Lire aussi : http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-international-les-investissements-dans-les-energies-renouvelables-plus-forts-que-dans-les-energies-91530281.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-allemagne-les-creations-d-emplois-liees-aux-energies-renouvelables-depassent-tous-les-espoirs-58808967.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-royaume-uni-un-green-deal-pour-financer-l-efficience-energetique-103893268.html

http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-etats-unis-l-efficience-energetique-une-opportunite-economique-110631031.html

Alexis V.

Photos Wikimedia Commons.

Commenter cet article

Alexis V. 30/12/2013 20:17

@Anna : le blog Ecoloptimiste est une revue de presse, il résume des articles intéressants de l'internet français et international et n'a pas vocation à décrire en détail toutes les énergies renouvelables en un seul article. Pour les recherches plus précises, tu peux t'informer avec bien d'autres articles (cf. les énergies marines) !

Anna 06/01/2014 10:46

@Alexis : Je suis d'accords, et l'article sur les énergies marines est très intéressant, mais vu le titre de l'article un petit mot dessus ou un lien vers l'article sur les énergies marines aurait trouvé sa place dans ce post. Après c'était plus une remarque qu'une critique et il ne faut pas le prendre mal ;).

Jean Michel 30/12/2013 11:48

Je trouve dommage que les énergies renouvelables ne soit pas plus subventions comme la prime énergie ou la prime rénovation énergétique. Seules des travaux pour des chauffe eau solaire ou des pompe à chaleur en bénéficie, même si c'est déjà ça.

Anna 30/12/2013 11:40

C'est dommage que cet article passa tout à fait à côté des énergies renouvelables issue de l'eau tel que la marémotrice ou l'hydrolien.