CHEZ VOUS - Recycler les piles et les batteries, comment et pourquoi ?

Publié le par Le blog de l'écologie positive

CHEZ VOUS - Recycler les piles et les batteries, comment et pourquoi ?

Le site hispanophone http://diarioecologia.com consacre un article récent au recyclage des piles et des batteries, des équipements omniprésents dans notre vie mais qui peuvent être fort polluants quand ils sont jetés dans la nature (1 seule pile au mercure peut contaminer 600.000 litres d'eau et 1 alcaline 167.000 litres !).

Des procédés de collecte sélective des piles existent et sont de plus en plus courants, pour les particuliers et les entreprises.
Le recyclage des piles se fait selon un processus mécanique qui sépare les différents composants (métaux, plastique, papier...).

Chez soi, il est également souhaitable d'utiliser moins de piles (ou bien des piles rechargeables).

Source : http://diarioecologia.com/por-que-es-tan-importante-reciclar-las-pilas-y-baterias/

Alexis V.

Photo Alipho / Wikimedia Commons.

Commenter cet article

pile rechargeable 16/01/2014 16:57

Je suis tout à fais d'accord avec toi Eric, cependant il est plus judicieux de s'acheter des piles rechargeables que des piles alcalines. D'une part, par ce que c 'est plus économique et plus écologique ;)

Eric 06/01/2014 11:14

Le soucis des piles rechargeables est leur durée de vie. Souvent après quelques rechargements, elles ne tiennent plus et passent plus de temps à être recharger qu'à être utiles.

Heureusement les appareils à batterie sont de plus en plus utilisés. Encore faut t'il ne pas les laisser brancher tout le temps pour rien.